Il y a quelques années, j'ai conduit une recherche sur la Fibromyalgie (avec le support du Centre Canadien de Recherche sur le Toucher et l'Université McGill, division immunologie) afin de pouvoir documenter les résultats de traitements régulier pour les personnes souffrant de cette affection.
J'entends encore souvent beaucoup de spéculations, même en provenance de médecins, affirmant que la Fibro est une condition "pas si grave que ça". Et beaucoup de thérapeutes pensent pouvoir appliquer les mêmes règles à tout patient fibromyalgique.
Eh bien, ce n'est pas le cas.
Mais pas du tout.
En ce qui concerne la gravité, la Fibromyalgie est une pathologie qui, selon les cas, peut être totalement handicapante et empêcher une personne d'avoir une vie normale. Parfois on a une quantité astronomique de médicaments pour faire face aux douleurs et aux différents symptômes et, dans beaucoup de cas, travailler devient presque impossible.
Et ceux qui pensent pouvoir utiliser une formule de traitement commune, je suggère de mieux étudier le sujet.
Certes, il y a des points de douleurs qui ont été identifiés et qui sont habituellement présents chez toutes les personnes vivant avec la Fibro. Il y a 12 points officiels. Le plus souvent il y en a 8-9 qu'on retrouve régulièrement.
Mais en dépit de ça, la condition varie presque complètement d'une personne à l'autre.
Certains sujets souffrent de crampes dans les jambes et pieds, tandis que d'autres ont des migraines plus intenses, par exemple.
Certaines personnes peuvent tolérer un toucher plus ferme, quand d'autres ont besoin de délicatesse.
Tout le monde, par contre, a besoin d'écoute.
Quand-même, j'ai pu prouver le bénéfice d'un traitement régulier (idéalement 2 fois semaine) pour rester (ou même devenir) fonctionnel. Et ce pour le 100% des cas.
Pour aider, j'ai élaboré des tarifs moins élevés afin de permettre aux personnes vivant avec cette pathologie de venir me voir avec une certaine constance.
N'hésitez pas à appeler/texter au 514.583.6872 pour toute question ou pour fixer un rendez-vous.
Au plaisir!
Comentários